Retour

La tranchabilité adaptée à la cadence de l’industriel !

02.06.2021

La problématique

La facilité d’utilisation de nos produits sur les lignes de fabrication de nos clients industriels est une préoccupation constante : la fourniture d’un fromage fondu destiné au développement d’un nouveau produit implique la prise en compte de paramètres industriels cruciaux dans le bon déroulement de la fabrication sur ligne du produit fini : une forte automatisation du process avec des cadences élevées impacte fortement le coût de revient final.  Nos produits sont conçus pour optimiser leur passage en production.

Notre solution

Nos recettes de fromage fondu sont développées sur la base du cahier des charges défini au préalable (goût, aspect, couleur souhaitée, texture à la refonte du produit, dimensions du boyaux). De plus, pour répondre aux impératifs de productivité du client, LA COMTOISE va travailler sur la tranchabilité du produit livré en boyaux : quelle type de machine utilise le client pour trancher les boyaux, quelle est la cadence de tranchage initiale, comment sont déposées les tranches…Forts de ces informations, nous développons des produits à la tranchabilité optimum ne générant pas d’arrêt intempestif des lignes de production en raison de l’encrassement des lames.

Actualités

Suivez nos dernières news fromagères

Voir plus d’actualités
Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous !

Des questions, besoin d'un échantillon, d'une fiche produit ? Notre équipe sera ravie de répondre à votre demande et de vous accompagner dans vos projets !